- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

As 14-18

As 14-18

 

 

 

Raoul Stojasavljenic

 

 

Nom : Raoul Stojasavljenic

 

Grade : Hauptmann

 

Unitées : Flik 13J,16J, 17J, 34J

 

Victoires : 10

 

Né le : 28 Juillet 1887

 

A :  Innsbruck Autriche

 

Mort le : 02 Septembre 1930

 

A :  Près de Partenkirchen, Bavière

Raoul Stojasavljenic



Stojsavljevic est diplômé de l'Académie militaire de Marie-Thérèse en 1908. Après avoir servi dans l'infanterie, il est transféré au service aérien d'armée en 1913 et a été affecté à Flik 13 en tant que pilote de reconnaissance en Novembre 1914.

Le 16 Février 1915, lui et son observateur étaient capturé par les Russes lors de leur deux places a été contraint par une tempête de neige. Échapper six jours plus tard, les deux hommes éludées l'ennemi pendant des mois jusqu'à ce qu'ils atteignent la sécurité de leurs propres lignes en Juin 1915.

Stojsavljevic a été muté à la Flik 17 plus tard cet été et en Septembre 1915, il a rejoint la Flik 16 où il a marqué ses quatre premières victoires en 1916. en Février 1917, il a été affecté à Flik 34 pendant deux mois.

Avec cet appareil, il a appris à voler le Hansa-Brandenburg D.I, a marqué sa cinquième victoire et blessé au genou dans un accident. En mai 1917, Stojsavljevic servi brièvement avec Jasta 6 à Cambrai avant de rejoindre Flik 16. Après avoir marqué cinq victoires en 1917, il a été grièvement blessé dans un duel le 12 Janvier 1918.

Après une longue convalescence, il a repris son service en Octobre 1918 et a été nommé commandant des officiers de l'école de vol à Wiener-Neustadt.



As 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001